Lorsque nous sommes revenus de notre escapade sur l’île de Yakushima, voici maintenant deux ans, nous n’avons eu cesse de  retranscrire en plusieurs projets ce que nous avions pu voir et ressentir.  Ce projet , se déroulant en trois étapes, allait nous permettre de réaliser trois aquariums, un trilogie que nous avons appelé Régénération.regeneration-23

Nos bacs, “La source”, “le torrent”, puis “la rivière” ont été les bases de nos futurs aquariums destinés à participer à l’IAPLC.

Ces aquariums étant des projets personnels, leur diffusion se fait via notre journal mais également via d’autres supports, comme le booklet ADA et tout récemment par le site FACT depuis l’annonce des les résultats du concours .

Régénération “La rivière”,  est le premier de cette trilogie.regeneration-164 Une souche de Desert Wood sert de point focal pour notre composition.

regeneration-161Un lot de 15 racines Desert Wood  servira de base à tous nos projets. Nous n’utiliserons pas toutes les pièces, mais pouvoir choisir entre elles nous permet d’ajuster finement notre paysage.

Voici pour commencer la  rétrospective de ce projet primé lors de l’IAPLC 2014, la réalisation, étape par étape du hardscape. Des serres- câbles d’électricien sont utilisés pour maintenir les racines en place . La racine centrale est quant à elle vissée directement sur la souche.

 

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire