Intéressons-nous quelque-peu à la faune et à la flore choisies pour ce projet d’aquarium. Nous l’avons appelé « Sombre Rivière » en référence à la faune et à la flore aquatiques de la Thaïlande. Sombre, श्याम śyāma en sanskrit, est le terme utilisé par les Khmers  pour nommer le Royaume du Siam, la Thaïlande actuelle, en raison de la couleur de peau de ses habitants.

Voilà près de deux mois qu’un groupe de Betta Imbellis, nommé parfois Combattant pacifique du Siam, a élu domicile dans ce bac, imaginé et réalisé spécialement pour eux. Ils en sont les principaux occupants.

En plus du choix du milieu géographique du bac et de celui des plantes, nous avons, pour briser la solitude des betta Imbellis qui sont assez timorés, décidé d’ajouter un groupe de Rasbora urophthalma brigittae .Par ailleurs, nous avons commencé à diversifier l’alimentation. Le passage de la nourriture vivante à une nourriture sèche s’est fait sans aucun problème .Au contraire, depuis que nous diversifions en alternance leur alimentation,leur comportement est devenu vraiment intéressant à observer. Nous reviendrons très bientôt sur cette étude  avec des images plus précises.

Lors de la mise en eau de ce bac nous avions rasé et recouvert la plupart des plantes qui était dans la version précédente. Le plus naturellement du monde, la Rotala rotundifolia (sp green)  , la Rotala indica, la Myriophyllum mattogrossense, Nymphaea lotus tigre rouge. ont recolonisé le bac. Quand aux Cryptocoryne balansae, crispatula, petchii, legroi, x willisii, wendtii c406 et brown se portent à merveille.

En attendant voici une première séquence vidéo de ce projet:

Sombre Rivière | Séquence from Floraquatic on Vimeo.

 

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire