Lorsque nous avons reçu des nouvelles de Radoslaw Baszak, aquascaper polonais, concernant la création de son entreprise dédiée au design aquatique: Aquatic Plants Studio, qu’elle n’a pas été notre surprise lorsque nous avons découvert, hors champs,  les photos de son nouveau logement à Wroclaw, surnommé la Venise Polonaise. Un somptueux duplex restauré par l’architecte Tomasz Jasiński du AJOT Design studio . Lorsque la passion des paysages aquatiques rencontre le design d’intérieur…


Cet appartement au design épuré et minimaliste, mettant l’accent sur les petites touches de vert a été pensé pour refléter la passion de son propriétaire pour les aquariums plantés.

Le rez-de-chaussée est destiné à accueillir l’espace de vie avec la cuisine, la chambre et la salle de bain.

Le vert omniprésent est un rappel permanent à la passion de Radoslaw Baszak.

 


L’appartement entier en raison de ses choix de couleurs, des murs inclinés et des aquariums provoque un sentiment nouveau . L’espace a été pensé en fonction de ses particularités. Son propriétaire recherchant un espace inspirant, donc opté pour ce choix de disposition de tonalités. Les velux et les fenêtrent sur le plancher permettent d’utiliser au maximum la lumière naturelle.

Tandis que le premier étage quant à lui à été imaginé comme un étage où l’on se retire, seul ou entre amis.

Le point d’orgue du design de cet appartement hors du commun est probablement le lit, au deuxième niveau, combiné avec un canapé légèrement enclavé où il fait bon se retirer pour lire.


Photographies et  aquascapes: Aquatic Plants Studio : http://www.pracownia-roslin-wodnych.pl/
Architecture: AJOT Design studio :  http://www.ajot.co/

 

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire