Lorsque nous avons mis en eau cet aquarium très particulier qu’est le Fluval Edge 2 nous ne nous attendions pas du tout à ce que ce type de bac soit finalement si simple à l’usage. Avec des outils adaptés et une population appropriée ce petit volume semble être simple à entretenir.  Un mois après la mise en eau nous avons enfin pu y loger un de nos poissons Solitaire.

Un palace pour un combattant du Siam; un Plakat Blue Dragon qui depuis quelques jours a pris possession des lieux.

Nous n’avons même pas taillé l’Eleocharis parvula afin de ne pas trop fragiliser le démarrage. Un ml d’Easy Carbo chaque jour depuis le début ainsi qu’une pastille de CO2 effervescente Ista ont suffi à déclencher la pousse de l’Eleocharis parvula qui commence à stolonner rapidement. Il y a quelques jours également nous avons commencé la fertilisation. 3 ml de Profito, de Ferro chaque semaine après les changements d’eau.

La répartition des leds, à priori largement suffisante pour permettre à l’Eleocharis de s’installer  n’a pas non plus provoqué de pousse d’algues sur les anubias. Le spectre de l’éclairage est donc adéquat pour un bac d’eau douce.

Quand à l’effet que procure cet aquarium dans la pièce, nous vous laissons libre de penser ce que vous voulez, mais les rares personnes qui ont eu l’opportunité de voir cet aquarium ont tous voulu repartir avec…

Ces trois faces visibles en font un véritable objet Design, vivant et reposant le soir lorsque la pièce est dans la pénombre.

Articles similaires

8 commentaires

  1. Si si Adrien! Ne vous inquiétez pas : ) Nous sommes des passionnés de Betta, ancien membre de club même.

    Ce Plakat Blue Dragon est en pleine forme et n’a pas l’air de se plaindre d’être dans un tel palace, le courant est parfait pour lui, les paramêtres et pour le reste, il peut se construire son nid et piper l’air sous le cube blanc que vous pouvez voir, car sous ce bloc il n’y a pas de vitre 😉

  2. Bonjour, très belle réalisation mais ça avec vous on a l’habitude…
    Ma question va se tourner plus sur la fertilisation cité, continuez vous l’ajout d’easy carbo et de pastilles de CO2 avec le profito et le ferro?
    Au niveau de ces fameuses pastilles, a quelle dose en introduisez vous, est ce hebdomadaire, journalier….?

    Cordialement

  3. Très beau, dommage qu’il n’y est pas une petite gazonnante devant la racine, pour apporter un peu plus de vert :)

    Est-ce compliqué de remplir juste ce qu’il faut avnt de mettre le couvercle ?

  4. Bonjour,

    Pour l’entretien nous allons faire un article.

    Pour la fertilisation, oui nous continuons à mettre de l’easy carbo qui est un apport complémentaire et non un remplacant du co2. pour l’instant nous testons cette association quasiment en direct avec vous depuis le premier jour car la video et les photos que vous découvrez ont été prises 24 heures pour certaines avant la mise en ligne…à suivre…

    Pour l’avant plan, vous avez tout à fait raison! Nous avons décidé de laisser L’Eleocharis décider elle même où non d’avancer et de l’hydrocotyle, planté ds l’ombre commence à pointer le bout de son nez attiré par la lumière, avec un peu de patience peut être que cela va donner un effet plus naturel, nous testons cela justement. Car en effet du vert devant apportera de la lumière a cette zone d’ombre que nous souhaitons toutefois garder…c’est l’association que nous aimerions obtenir naturellement et si cela s’avère trop long peut être ajouterons nous quelques morceaux de mousse type X moss…

    Pour les niveaux d’eau aucun soucis nous ferons un article prochainement, avec les bon outils l’entretien et les chgts d’eau sont vraiment réduits au minimum.

  5. Jolie réalisation.
    Un betta dans ce type de bac? J’ai une question bête, comment fait-il pour venir prendre de l’air à la surface, il ne peut pas non?

  6. bonjour, moi j ai un probleme de condensation dans le couvercle qui en 2 mois a completement
    flingué la lampe leed sur les 32 j en ai plus que 3 et du coup plus de lumiere si quelqu un a le meme probleme je veux bien un conseil car pour le moment le distri ne me donne aucune reponse merci d avance

  7. concernant votre combattant il faut lui faire assez souvent le test du miroir, c ‘est à dire placer un miroir contre la vitre il va voir son reflet et va commencer à ouvrir ses nageoires et sa collerette et si vous faites ça assez régulièrement ses nageoires vont pousser pousser et il va devenir vraiment très beau.

Laisser un commentaire