Voici Shiratani et Ryoku stone, deux nouvelles pierres qui viennent enrichir l’échantillonnage de  matériaux que nous utilisons pour vos créations.

Ryoku Stone

Il n’y a pas si longtemps, nous pensions que seules les fameuses Manten stone où les Akai stone permettaient de réaliser des décors dignes de ce nom. Puis sont arrivées de belles  Frodo stone et les Aku stone. Le panel de nos offres de pierres ne cesse ainsi de s’enrichir.

La mise en forme d’un Iwagumi est directement inspiré du Suiseki, art Japonais ancestral qui consiste à rassembler des pierres remarquables sur un plateau  en bois appelé Daiza, ou en grès appelé Suiban, ou encore dans une coupe en bronze appelée Doban. Ces pierres utilisées au départ pour la méditation peuvent suggérer des formes d’animaux, de paysages, où bien demeurer de belles formes abstraites.

 

 

 

 

 

 

 

Ryoku Stone

Comme le font le sculpteur, ou l’artiste de Suisekis, le choix de pierres à forte “personnalité”, aux formes singulières est un gage de réussite.

Ryoku Stone

Des pierres aux teintes variées, associées aux nuances de verts des plantes et des bruns du bois, enrichiront l’aspect et la diversité de nos paysages aquatiques.

Shiratani Stone

Grâce à ces deux nouvelles pierres, à la couleur proche de celle de la fameuse Manten Stone, et travaillées comme la Aku Stone nous nous allons pouvoir élaborer de nouveaux décors.

La Ryoku est une pierre qui inspire la force, la puissance. Ses formes massives et droites nous rapprochent des paysages les plus fameux réalisés par Takashi Amano.

La Shiratani, tout aussi travaillée par le temps, avec ses cassures très particulières est cependant plus douce, ses rondeurs nous ramenant directement aux paysages aquatiques et à la force du courant…

 

Articles similaires

2 commentaires

  1. Sont elles calcaires?
    Si oui, une équivalence par rapport à la seiryu stone (autant ;plus,moins que les seiryu)
    sinon très belles pierres

  2. Bonjour, d’après nos premiers tests aucune comparaison possible avec la Seiryu. Sur les premiers essais ( le temps étant un facteur d’érosion dans l’eau) comparable à la Aku stone…

Laisser un commentaire