Les feuilles du Terminalia Catappa sont bien connues des aquariophiles. Easy Life nous offre ici un concentré unique qui ne conserve que les vertus  de ces feuilles.

Nous n’allons pas reprendre la fiche Easy Life CATAPPA-X même si un petit rappel semble assez pertinent car les feuilles du Badamier  (Terminalia catappa) sont connues pour leurs effets bénéfiques sur les poissons et crevettes. 

Elles réduisent la teneur en germes, préviennent les infections fongiques, favorisent l’élevage, évitent les problèmes de mucus et stimulent la vitalité et les couleurs des crevettes et des poissons.

En ce qui nous concerne, à l’atelier nous avons utilisé, ce dès le lancement du bac, des feuilles de Catappa dans notre bac MAD in Taïwan et si la coloration ne nous a jamais dérangés, bien au contraire, l’eau ambrée étant très proche de l’esprit d’un biotope, nous n’avions jamais imaginé ce qui allait se passer.

Les feuilles fournissent de la nourriture pour les juvéniles, ce qui nous a conduit à commettre une faute avant notre départ pour le Japon. Nous absentant  quinze jours nous avons pensé bien faire en laissant une certaine quantité de feuilles dans l’aquarium. À notre retour, au lieu de fournir une base de nourriture pour nos crevettes juvéniles, les feuilles c’étaient simplement accumulé dans le fond, avec de la Pellia et avait créé une zone complètement opaque, une zone morte, empêchant toute circulation de l’eau sur le sol et créant une pollution organique supplémentaire, fatale pour la plupart de nos juvéniles et de certaines de nos plus belles Taïwan bee. Nous avons donc décidé de tout nettoyer et de reprendre le bac en main.

 

L’arrivée sur le marché de ce produit vraiment novateur:  Easy Life CATAPPA-Xnous a immédiatement conquis et permis d’avoir les bienfaits de la Catappa en permanence sans les inconvénients.  Nous l’utilisons désormais chaque semaine, même si en guise de nourriture naturelle, nous continuons à laisser trainer une où deux feuilles, sous surveillance.  En procédant ainsi, nous avons éradiqué toute  la pollution organique des feuilles.

CATAPPA-X nous apportant seulement les bienfaits des feuilles. Nous  ne pouvons donc que valider ce concentré unique sur le marché, puisque additionné à des poudres minérales et à de la nourriture pour juvéniles, notre population est tout simplement en pleine croissance exponentielle…

Sans parler de l’eau, qui reste d’une transparence incroyable, ce qui ravira les aquariophiles où les paysagistes aquatiques qui justement n’utilisaient pas de Catappa en raison de la coloration jaune de l’eau, désormais pour ceux qui désirent obtenir également une coloration de l’eau, sans pour autant risquer une pollution organique il y a la poudre type Black Water  qui en plus apporte des bienfaits complémentaires.

 

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire