Dès l’ouverture de notre atelier et le lancement de notre rubrique, nous avons, à chaque test, mis en avant des nouveaux matériels et des objets de verrerie dédiés à notre passion qu’est l’aquariophilie.

L’esthétique, la pureté de la transparence du verre, la qualité de fabrication, l’aspect pratique et technique font de ces nouveaux objets des outils vraiments intéressants et performants

Depuis que nous distribuons la jeune marque Cal Aqua Labs, nous avons mis l’accent sur le côté novateur de ses produits. Voici enfin une entreprise qui a décidé de réaliser du matériel de très haute qualité tout en innovant. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer aujourd’hui un produit  à l’esthétique nouvelle, destiné à diffuser le CO2 et qui se place  à l’extérieur du bac .

 

 

 

 

 

 

La réalisation de cet objet est déjà une prouesse qui n’est pas sans rappeler les émerveillements d’enfants devant ces bateaux aux voiles hissées que les vieux marins arrivaient à glisser dans des bouteilles. En effet il est assez surprenant de découvrir, dans notre tube de verre, un diffuseur en céramique .

Dans le cas qui nous intéresse, il n’y a pas d’astuce, pas de mystèreUn verre de cette qualité ne peut être que l’oeuvre demaîtres verriers. Nous savons tous que, quel que soit notre centre d’intérêt, la raretéa quelque chose d’attrayant.  Un poisson sauvage, une crevette, une bouture de corail peuvent atteindre un prix  important.

Notre  distributeur de CO2dépasse lui aussi les tarifs courants. Son  prix est justifié par son esthétique au design épuré et original. Une fois arrivé dans notre atelier, nous avons voulu savoir ce que cet outil, en plus de son élégance,avait de si particulier.

En ouvrant la boîte  contenant  le diffuseur, nous pouvons découvrir deux ventouses servant à  fixer fermement celui-ci sur l’aquarium ainsi qu’ une entrée pour le CO2. Il ne nous reste plus qu’à connecter ce diffuseur au tuyau de filtre, à la sortie. La très fine bulle de CO2 va être propulsée dans l’aquarium. Ce procédé nous permet de réduire considérablement les pertes en CO2. En effet,les bulles, ne remontant pas directement à la surface comme avec un diffuseur de céramique classique, vont être propulsées dans tout l’aquarium.

 

 

 

Cet outil,  subtil mariage de techniques , est une réelle innovation.Il sera invisible dans votre paysage, juste dans le prolongement de votre système de Lily Pipe et de votre aquarium. C’est très certainement l’un des systèmes les plus performants à l’heure actuelle.

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire