Il est temps pour nous de reprendre en main notre Iwagumi « Mémoire« . Lancé il y a maintenant presque un an, il a traversé les saisons sans vraiment requérir beaucoup d’attention. Laissé volontairement à lui-même,le tapis a pris des allures de véritable champ sauvage.Nous pouvons l’observer de très près et faire un état des lieux avant une séance de prises de vues finales,prises de vues qui pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Regardé avec un peu de recul, notre aquarium, même s’il vient de passer plus d’un mois sans apport de CO2, semble bien se comporter . C’est en nous approchant que nous pouvons découvrir quelques carences et quelques feuilles abimées que nous allons devoir tailler.
Quelques stolons de glossostigma anarchiques servent de terrain de jeu pour nos Caridinas cantonensis.
Nous inspectons toutes les faces de l’ Iwagumi afin de bien observer ce qu’il va nous falloir lui ôter.
L’aspect sauvage pris par le tapis est vraiment séduisant et donne un côté très naturel à l’ensemble. Ce chaos mérite cependant un peu d’organisation.
Nous effectuons la taille à l’aide de ciseaux à tailler vague.Leur poids et leur dimension nous permettent de travailler à la fois rapidement et avec la plus grande précision.
Ceci étant fait, Nous pouvons dès lors reprendre la fertilisation:
Nous reprenons la fertilisation tout de suite après l’entretien:
-CO2 1b/s
-Engrais liquide: Easy Life Profito, ADA Brighty K , EasyLife Easycarbo
Fiche technique:
-Plantes: Glossostigma elatinoides, Utricularia gramninifolia, Eleocharis acicularis, Echinodorus tenellus
-Animaux: Paracheirodon simulans, Cardina cf cantonensis grade ss hinomaru, sss mosura, sss mosura black, ss hinomaru black