La Caridina cantonensis var Taïwan Bee, désormais bien connue des aquariophiles, ne serait pas une crevette sélectionnée par des éleveurs mais une mutation naturelle des CRS et CBS que nous connaissons. Les premières crevettes de ce type à avoir été photographiée sont été présentées en 2008 sur le blog d’un éleveur originaire de Singapour.

Mr Yeh Chung  Ching  travaillant pour l’élevage Fu Shrimp en Chine  en commença l’exploitation et ce dès 2009.

Si au début elles atteignaient des prix prohibitifs qui  se sont depuis  stabilisés, il est plus facile d’élever et de  reproduire ces crevettes. Nos souches proviennent d’Allemagne, de Taîwan et de France. Nous nous sommes attachés, dès le début de l’élevage, à diversifier le patrimoine génétique de nos crevettes . Ainsi, celles qui naissent dans notre Shrimproom à Aubagne sont plus résistantes; nous sommes même étonnés de voir certaines des femelles atteindre des tailles presque équivalentes à celle des Pure Black Line en provenance du japon.

Ci-dessus une des premières Caridina cantonensis var taïwan Bee – Red Wine arrivée à l’Atelier depuis plus de 2 ans.Elle est à l’origine d’une partie de la souche que nous élevons

Voici une femelle Blue Bolt qui a donné naissance à quelques magnifiques Panda Blue Bolt et Panda.

Ces juvéniles, nés dans nos aquariums, ont depuis bien grandi. Ils font partie de la quatrième génération de Taïwan bee nés devant nos objectifs, ci dessus un Taïwan Bee Blue Panda.

Ce jeune mâle Caridina cf. cantonensis – Taïwan Bee Panda est actuellement isolé avec quatre femelles: deux femelles Panda et deux femelles Black Impact. En quelque mois seulement des centaines de juvéniles ont vu le jour à l’atelier. Les premières crevettes F1 se trouvent désormais dans notre Shrimproom à  Aubagne.

Ci-dessus voici  une femelle Taïwan Bee Panda née à l’atelier et élevée dans notre aquarium l’Arbre Noir. Vous pouvez constater qu’elle est pleine.

Ici, une Taïwan Bee Red Ruby qui vient d’atteindre la taille d’un grain d’Aquasoil New Amazonia .

Nous constatons que plus notre sélection s’affine, plus le nombre de juvéniles Taïwan Bee naissants à chaque portée est  conséquent.

Nous espérons que les  dernières crevettes  en provenance d’éleveurs réputés vont enrichir et pérenniser  la stabilité de notre élevage. Ici une magnifique Caridina cantonensis var Taïwan Bee – Red Bolt.

Voici également une de nos premières Extrêmes-Red née à l’atelier. Elle va bientôt être en âge de se reproduire….

Nos paramètres actuellement sont les suivants:

PH: 6,3 GH :6 KH: 0 conductivité : 300 ms

 

Articles similaires

0

1

4 commentaires

  1. bonjour je suis subjuge par la qualite de votre travail notamment en ce qui concerne les crevettes voila j aimerais atteindre votre niveau et je voulais savoir si vous avez plusieurs bacs pour faire vos selections si oui combien le litrage de plus et surtout le systeme de filtration que vous utilisez sur un bac avez vous des filtres des externes consequent pour brasser la surface qu utilisez vous sur un bac avez un filtre externe plus un cascade ou autre systeme? de plus qu utlisez come additifs merci de vos reponses,perso j ai 4 bacs 2 60 litres special panda et bleu bolt qui est sur un melange benibachi et flora base un filtre externe aquadisio 500 j utilise que de l eau de source type volvic et divers produit mosura je tourne sur un ph a 6 mais je ne connais pas le gh et kh mais ce dernier dois etre a 0 je n ais pas de perte le deuxieme bac est reserve depuis 3 mois a une selection pinto venue d allemagne le sol est le meme et les 2 autres sont en prepartion pour recvoir de la royale blue mais ne connais pas du tout quel sols prendre merci de pouvoir repondre a mes questions nombreuses merci je pense que le plus important c est une eau propre en permanence

  2. Merci Patrick, pour la panda avec les oeufs verts… nous sommes observons depuis quelques jours les juvéniles qui semblent être nés il y a peu… des couleurs bizarres :)

  3. Pour les questions techniques nous avons mis à jour la galerie images avec toutes les infos :

    http://www.floraquatic.com/articles-medias/galeries-images/l-arbre-noir-i-sequence-14002014.html

    Pour les mélanges, nous avons deux bacs à l’atelier, les F1 sont envoyés à Aubagne dans notre shrimp room. L’arbre noir et un bac expérimental, au départ nous avons mis deux jeunes mâles pandas nés chez nous et 3 femelles que nous avons sélectionnées pour leur particularité, depuis nous avons des juvéniles en permanence…
    Pour le sol, nous ne jurons que par l’ADA new amazonia ( à l’atelier et dans notre shrimp room) qui a fait ses preuves auprès des plus grands éleveurs. De plus il peut être utilisé pendant des années, en le recouvrant d’une fine couche de sol neuf lors de la réfection. les autres sont soit plus cher (emballage sp-crevette) ce qui ne se justifie pas tjs à nos yeux, soit dangereux, car certains sols techniques finissent par relarguer ce qui est dangereux sur le long terme….

Laisser un commentaire