La Lily Pipe OBubble Gush est l’outil idéal pour les bacs qui nécessitent une bonne filtration sans pour autant générer un brassage qui pourrait soit incommoder, soit mettre en danger la population. Les crevettes de sélection, sont les premières à bénéficier de ce genre de produit novateur.

Si le fait indéniable que la qualité de fabrication et la transparence du verre font de cet outil un objet épuré à l’esthétique unique, c’est aussi et surtout son utilité qui nous a surpris à l’usage.

En effet la forme très particulière de la OBubble Gush permis de renvoyer la sortie du filtre vers la surface de l’eau, et de faire tourbillonner l’eau plutôt que d’envoyer un jet rapide, cela dilue la puissance, cela enlève les risques de remuer le sol et de générer des variations de paramètres et comble des amateurs d’invertébrés, si l’on sort légèrement la Bubble de l’eau comme sur la photo ci-dessus, cela permet une oxygénation permanente de l’eau.

En laissant la Bubble sous l’eau comme sur la photo ci-dessous, le débit de l’eau est adouci et crée un flux circulaire sans brasser excessivement le sol, finalement très proche d’un tourbillonnement de rivière.

Cette dilution de la puissance permet en outre d’utiliser des filtres plus puissant sans avoir les inconvénients  éventuels d’un trop grand brassage; rendant la maintenance de crevette délicate comme les Taïwan Bee plus aisé, car une masse de filtration plus grande est la garantie d’une plus grande stabilité.

A l’atelier tous nos bacs à crevettes sont équipés de OBubble et nous la testons également avec des bettas sauvages.

Les poissons, amateurs d’eau calme, voir stagnante, tel les Bettas, les Killies, ne sont pas en reste aussi et peuvent bénéficier de ce rapport novateur entre la puissance, le volume d’un filtre et la douceur du brassage.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire