Le monde de l’éclairage est en train d’évoluer à la vitesse de la lumière… L’énergie, de plus en plus couteuse , fait que nombre de passionnés d’aquariophilie ont entamé des recherches du coté des éclairages à LED

Aqua Design Amano a, après avoir expérimenté avec succès cette nouvelle technologie dans sa propre galerie à Niigata, a validé la mise sur le marché d’une rampe LED révolutionnaire, alliant un design remarquable à une efficacité impressionnante. Les algues, alliées du spectre favoris des LEDs, le bleu, n’y résisteront pas…

Même si certains passionnés , enthousiastes bricoleurs, ne comptent ni les heures , ni le coût que peux constituer  la réalisation d’une rampe LED « faite maison »,  la satisfaction d’un objet unique réalisé soi même est irremplacable, nombreux sont ceux qui  n’ont aucune connaissance technique , ni savoir faire et temps disponible pour se lancer dans une telle réalisation. Car même pour le plus manuel des bricoleurs, atteindre un tel summum de perfection esthétique et technique est une gageure.


Alors que les rampes LED à bas prix, en vente depuis quelque temps ont plutôt, de par leur spectre lumineux et une fabrication parfois douteuse, une fâcheuse tendance à ne faire pousser que les algues…lorsque Takashi Amano a annoncé que sa compagnie avait réalisé une rampe utilisant une technologie, les esprits se sont échauffés.

Et lorsque les effets produits sur les plantes ont été confirmés… il s’est passé ce qui arrive parfois dans le monde de la haute technologie: une véritable ruée sur un produit unique. Unique de par sa qualité de fabrication, ses performances, son rendu lumineux, mais également unique de par son design, peut-être une des plus belles rampes pour aquarium jamais réalisée, et qui de ce fait, dès sa sortie s’est trouvée en rupture de stock, le marché japonais ayant fait main basse dessus.

Nous avons constaté de  visu l’efficacité de cette rampe et, avec un nano cube spécifique, nous allons maintenant  tester le modèle ADA Aquasky 301 sur nos plantes afin de pouvoir tester avec vous son usage.

Patientons quelques jours!

 

 

 

 

Articles similaires

0

1 commentaire

Laisser un commentaire