Il est temps pour nous de reprendre en main notre Iwagumi Mémoire. Lancé il y a maintenant presque un an, il a traversé les saisons sans vraiment requérir  beaucoup d’attention. Laissé volontairement à lui-même,le tapis a pris des allures de véritable champ sauvage.Nous pouvons l’observer de très près et faire un état des lieux avant une séance de prises de vues finales,prises de vues qui pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. _MG_0398Regardé avec un peu de recul, notre aquarium, même s’il vient de passer plus d’un mois sans apport de CO2, semble bien se comporter . C’est en nous approchant que nous  pouvons découvrir quelques carences et quelques feuilles abimées que nous allons devoir tailler.

_MG_0453

Quelques stolons de glossostigma anarchiques servent de terrain de jeu pour nos Caridinas cantonensis.

_MG_0409

Nous inspectons toutes les faces de l’ Iwagumi afin de bien observer ce qu’il va nous falloir lui  ôter.

_MG_0447

L’aspect sauvage pris par le tapis est vraiment séduisant et donne un côté très naturel à l’ensemble. Ce chaos mérite cependant un peu d’organisation.

Nous  effectuons la taille à l’aide de ciseaux à tailler vague.Leur poids et leur dimension nous permettent de travailler à la fois rapidement et avec la plus grande précision.

_MG_0495

Ceci étant fait, Nous pouvons dès lors reprendre  la fertilisation:

Nous reprenons la fertilisation tout de suite après l’entretien:

-CO2  1b/s

-Engrais liquide: Easy Life ProfitoADA Brighty K , EasyLife Easycarbo

_MG_0433

Fiche technique:

-Plantes: Glossostigma elatinoidesUtricularia gramninifoliaEleocharis acicularisEchinodorus tenellus

-Animaux: Paracheirodon simulans, Cardina cf cantonensis grade ss hinomaru, sss mosura, sss mosura black, ss hinomaru black

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire