Lorsque nous nous sommes installés dans notre nouvel atelier, il y a de cela un an, nous avions posé les bases des paysages dont nous publions les images aujourd’hui. Certains de ces projets, comme “L’arbre des ombres“, ont été installés dans de nouveaux aquariums alors que d’autres demeurent  en attente. Le bac” la fracture”, réalisé à partir de Frodo Stones depuis plus de 15 mois fait place à “Tsingy“. Quant à celui-ci, nous l’installons dans un nano-cube de 30×30 cm.

SwissLife

En Décembre 2013, le décor est posé. Les premiers visiteurs s’arrêtent souvent devant ce paysage entièrement minéral. Il ravit les plus jeunes qui y voient un décor de star Wars, les ados l’un du Seigneur des anneaux. Certains visiteurs font parfois le rapprochement avec les Tsingy de Bemaraha qui se trouvent à Madagascar .

Les Tsingy, se présentent comme de véritables cathédrales de calcaires. Ils sont constitués d’un réseau très dense de failles, de crevasses, de surfaces de blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées.

Nous suivrons étape par étape, la méthode utilisée pour tenir notre décor. Ici les pierres Okho Stone de taille S et XS sont  simplement calées les unes aux autres, comme le sont les pierres d‘une voute dans un édifice. Leur poids permet à notre paysage de tenir sans l’aide d’aucun artifice.

 

Nous venons dernièrement de transférer notre installation dans l’aquarium qui auparavant, abritait “la fracture“. La végétation de ce bac est déjà bien présente. Cependant nous prenons le temps de réfléchir avant d’établir un choix définitif. En effet, si l’Eleocharis vivipara convenait parfaitement au projet précédent, un rideau sauvage et coloré pourrait donner ici plus de force à l’arrière-plan de notre paysage….

_MG_2030

 

La fiche technique est la suivante:

Sol: Aquasoil new amazonia

Plantes: Glossostigma elatinoides, Elatine triandra, Eleocharis vivipara

Éclairage: ADA Aquasky 301

Filtration: Tetra EX 400 + ADA canne de rejet Power Pipe 13 mm

Fertilisation: ADA Brighty K + ADA Brighty step 3

 

 

 

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire