L’art du paysagiste aquatique consiste simplement à tenter de se rapprocher de ce que la nature  offre en spectacle.

 Nous avons déjà parlé ici des lieux mythiques qui font la légende de Yakushima et sont au centre même de la culture Japonaise.Nous avons également photographié tout ce qui qui défilait sous nos yeux lorsque nous étions sur les lieux.

RegenerationAvant une possible édition en grand format d’une sélection minutieuse  de nos images , voici pas à pas nos promenades en forêt. Les créations que nous réalisons dans nos aquariums s’inspirent de la thématique de la nature, de ses formes végétales ou minérales.

RegenerationDans la religion Shinto chaque espèce d’arbre a son propre Kami, son esprit. La notion s’est développée pour désigner plus généralement l’esprit d’une personne, Dieu, un être suprême, une effigie, un principe, ou de façon plus globale tout ce qui peut être vénéré.  Aujourd’hui le mot japonais Kami a pris un sens plus général.

RegenerationPour les personnes sensibles aux croyances concernant les phénomènes d’auras naturelles, les kamis sont des forces de la nature ou des esprits vivants dans les arbres.

RegenerationComme nous sommes en permanente recherche d’inspiration, le partage de ces images nous semble  important.

Regeneration

Le nouveau format de cette maquette nous permet enfin de vous offrir une véritable vision de cet endroit unique au monde.L’observation des composants naturels du paysage , de la disposition des roches au cœur de la rivière, des remous du courant ou encore celle du monde végétal et animal, nous invite à la conception d’ aquariums naturels avec beaucoup plus d’aisance.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire