Le parc du domaine de la garenne Lemot – à l’origine le terrain dit “bois de la Garenne ” était une réserve de chasse  appartenant aux seigneurs de Clisson – est situé à quelques mètres de notre atelier. Cet Espace naturel est devenu un endroit de promenade privilégié,mais aussi, de par son histoire, un espace culturel où se tiennent régulièrement des expositions d’arts contemporains et des spectacles . C’est  avant tout une source d’inspiration pour les artistes.

illusion2-6Longeant la Sèvre nantaise, ce parc est un mélange subtil d’organisation et de chaos. La promenade que nous effectuons ici est une escapade particulière et  nous nous enfonçons dans une toute petite zone protégée. Nous longeons les berges de la rivière pour nous retrouver, au fond du parc, face à un espace préservé où l’homme ne peut accéder.

illusion2-3

Lieu d’inspiration pour de nombreux artistes, le bois de la garenne Lemot est avec sa végétation, ses rochers, et ses cascades un de ces paysages qui rapelle ceux de Toscane ,mais aussi certaines  forêts obscures et profondes de Bretagne ou du Japon . La visite de cet endroit est  incontournable lorsque l’on vient  à Clisson ou à Nantes.

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire