Dès l’ouverture de l’atelier nous avions posé les bases de nos prochains paysages aquatiques. L’un d’entre eux, ci-dessous à gauche a été créé dans l’aquarium de démonstration.

arbredesombres-11Ce bac est directement inspiré d’une de nos photographies réalisées au Japon ,lors de notre voyage sur l’île de Yakushima. Nous avions posé les bases de ce projet dans un article que nous venons de publier à nouveau.

Yakushima-regenerationCe projet a été transféré depuis près d’un mois dans un aquarium au volume mieux adapté à son développement . Puis nous avons, comme nous avons coutume de le faire, patienté quelques temps  avant de le finaliser.

arbredesombresBien nous en a pris, car l’ un des plus grands maîtres des paysages aquatiques, Masashi Ono nous a fait l’insigne honneur de visiter notre atelier de Clisson lors d’une visite privée . Après avoir passé quelques minutes à observer ce projet, Masashi Ono, qui connaît parfaitement l’image inspiratrice, nous a proposé de finaliser l’installation.

arbredesombres-16Le hardscape étant réalisé à partir de  racines de Mangrove et simplement posé tel un Kapla, il nous faut réfléchir à la méthode que nous utiliserons pour fixer les différentes parties du bac, le moindre souffle pouvant déséquilibrer le paysage. 

arbredesombres-18

 

[mwi_product sku= »RNMNA » title= »false » desc= »false » img= »true » price= »false » type= »add » btn_color= »white » btn_link= »button » cols= »1″/]

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire