Notre voyage au Japon nous a permis de découvrir une méthode vraiment différente de celle  pratiqué en Occident pour maintenir les crevettes. Avoir pu observer les aquariums des disciples ainsi que du Père de la Caridina Cantonensis Crystal Red et Hinomaru: maître Minoru Yamagishi, nous a surtout permis de découvrir le lien qui existe entre l’élevage de nos crevettes et l’élevage des carpes Koï Japonaise: la pierre de Montmorillonite.

A l’origine utilisé dans les bassins des éleveurs de carpes Koï, la pierre de Montmorillonite est une pierre qui, dans les aquariums spécifiques pour nos crevettes, va enrichir l’eau en minéraux et avoir également des vertus essentielles.

C’est donc une des premières choses, en rentrant du Japon, que Floraquatic a décidé de mettre sur la liste des produits à distribuer, que ce soit la marque MirokenutonShirakura; cette pierre, présente dans tous les bacs et systèmes de filtration que nous avons découvert au Japon est désormais disponible sur notre site.

La porosité de ces pierres, qui peuvent être utilisées aussi bien dans votre aquarium que directement dans le filtre va contribuer à une purification de votre eau en supprimant des substances extrêmement nocives comme l’ammoniaque et les métaux lourds.

À l’atelier nous avons décidé de laisser les pierres telles quelles  et de jouer avec leur aspect comme s’il s’agissait d’un décor naturel. Les juvéniles gambadent déjà dessus allègrement. Leur disposition naturelle qui a remplacé le magma dangereux et impénétrable des Vallisnerias nana en créant ainsi un nouveau terrain de jeu qui nous permet d’observer à nouveau les crevettes.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire