Les projets se succèdent à l’atelierNous vous proposons aujourd’hui de mettre en pratique une des recommandations dumaître que nous avons eu la chance d’interviewer: Masashi Ono.

Lors de nos échanges avec Masashi Ono, nous avons posé des questions d’ordre technique aux réponses immédiatement applicables, laissant une  grande part à notre vision personnelle et à notre intuition .

Floraquatic:Que recommanderiez-vous à un débutant souhaitant se perfectionner ?

Masashi Ono: Je lui dirais de conserver les mêmes racines, les mêmes pierres et de reconstruire des projets différents avec les mêmes pièces. C’est la meilleure méthode pour progresser. « 

Nous avons imaginé la façon de mettre en pratique ce conseil plein de sagesse. Si à l’atelier nous disposons d’un choix important de racines et de pierres,la plupart d’entre nous ne dispose que d’un choix limité d’éléments de décor. C’est avec ce constat que nous souhaitons réaliser plusieurs des projets à venir.

Pour ce faire, nous reprenons les éléments sélectionnés dans le précédent projet que vous voyez ci-dessus, afin d’essayer de recréer un univers complètement différent. Nous faisons le choix de retourner la belle pierre Frodo stone de gauche car ses formes nourrissent  notre imagination et nous l’installons à la verticale.

Chez vous aussi, si votre pièce maitresse est belle, alors vous pourrez, en la faisant pivoter sur ses faces, choisir un angle de vue nouveau et obtenir un style de paysage complètement différent.

Notre Frodo stone contribue grandement à l’impression d’équilibre du paysage aquatique.  Nous la calons à l’aide d’autres pierres plus petites et moins esthétiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous réservons une zone où nous disposerons de l’Aquasoil New Amazonia et nous utilisons les petites pierres comme barrières naturelles dans le but d’éviter que les sols ne se mélangent.

.

 

Une fois le hardscape installé, nous pouvons repousser le Mekong sand S et disposer un mélange de La Plata sand et de Mekong sand .

 

Ensuite, nous nous donnons quelques jours de réflexion avant la mise en eau. Le choix de plantation aura pour premier objectif de servir la population, un mélange expérimental  de Cardina Cantonensis var Tiger Deep Blue Orange Eyes et de nos Crystal black de ligne pure.

 

Articles similaires

0

2

1 commentaire

  1. Gostei muito das dicas neste layout. Um layout simples e magnifico, acredito estar em sintonia com a teoria do principio orgânico onde o minimo é mais. Parabens.

Laisser un commentaire