La présence de CO2 dans un aquarium planté est une des principales sources de développement pour avoir rapidement une végétation digne de ce nom. Cependant, la diffusion du CO2 peut être variable. En effet les plantes n’ayant pas les mêmes besoins de jour comme de nuit.

Dans le cas d’une utilisation optimum du CO2 avec soi électrovanne qui met en route automatiquement les bouteilles, soit en procédant à une fermeture manuelle, l’indicateur de CO2 est le meilleur allié pour pouvoir observer et donc contrôler réellement la présence de CO2 dans un aquarium.

En plus d’être particulièrement esthétique l’indicateur de taux de CO2 GUSH est un objet très utile qui permet donc d’avoir un contrôle permanent sur la quantité de CO2 présent dans l’aquarium. Son utilisation est d’une grande simplicitée.

Pour mettre en marche le système il suffit juste de disposer le liquide de contrôle Ista – Solution réactive pour Indicateur de taux de CO2 dans l’indicateur en le maintenant à l’envers.
Une fois le liquide dedans, vous pouvez le coller à l’intérieur de votre aquarium.
C’est avec la couleur de ce même liquide que vous pouvez donc contrôler le taux de CO2.

 

Bleu au départ, cette couleur indique qu’il n’y a aucune présence de CO2

Vert ensuite, cette couleur indique que le taux de co2 est correct, dans ce cas il ne faut pas toucher à ses réglages de diffusion.

Si l’indicateur passe au jaune, cela signifie que trop de CO2 se trouve dans l’aquarium et qu’il est donc nécessaire de réduire la diffusion. Un compte bulle, dont nous verrons plus tard le fonctionnement, peut alors être nécessaire pour permettre d’avoir un regard direct sur le quantité de CO2 que nous injectons dans l’aquarium.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    le produit n’est absolument pas dangereux pour les crevettes.

    En ce qui concerne les ventouses, les produits GUSH ont cette particularité d’être des produits haut de gamme et les ventouses sont d’une très grande qualité. Ce sont ici les mêmes qui sont utilisés pour maintenir sans sourciller les Lily Pipe 17mm.
    C’est en plus de la qualité du verre ce qui fait la différence.

Laisser un commentaire