Ouvrir au public les portes de notre atelier situé à quelques minutes de Nantes, dans une rue du vieux Clisson, village moyenâgeux à cheval entre deux rivières, nous offre la possibilité de partager désormais notre travail de façon moins anonyme.

Avant d’ouvrir officiellement cet espace unique à ce jour en France, nous partageons avec vous les premières étapes de son installation.

Cette mise en place  est presque aboutie et a pu être effectuée grâce à une aide précieuse. Nous avons déjà eu la visite impromptue de deux amis paysagistes aquatiques: celle de Michael Leroy alias Kirua, pionnier de l’aquascaping en France et de Nicolas Leseur. Ils sont tous les deux membres de la FACT,  jeune groupe de paysagistes confirmés et désireux de faire progresser la scène française que Floraquatic soutient depuis sa création.

Souhaitant leur faire bénéficier de l’espace et du matériel, nous leur avons proposé l’une de nos plus belles pièces maitresses: Aku Stone. Ils ont eu carte blanche pour réaliser le premier aquarium, au centre de notre showroom avec comme partition imposée une pierre et la réalisation d’un classique, un Iwagumi, bac épuré qui trônera au cœur de notre atelier.

Nous reviendrons dans les prochains jours sur toutes les étapes qui ont constitué la réalisation du décor, de la plantation et de la mise en eau.

Bénéficiant d’un grand espace, nous pouvons désormais, non seulement diversifier notre production d’articles et d’images, mais encore dédier tout un espace à la réalisation de décors pour nos clients. Ces décors pourront être réalisés avec leur collaboration ou par nos soins, selon leurs aspirations. Nous pourrons également proposer des choix de plantation, en fonction des attentes de chacun, en matière de création, de population ou d’entretien.

 

Dès la fin du mois de janvier, l’ouverture d’une ligne spécifique une fois par semaine et en direct de l’atelier, nous permettra d’échanger avec vous de manière plus directe.

Les passionnés résidant dans la région des Pays de la Loire et de Bretagne où les voyageurs de passage, pourront nous rendre visite et dès le printemps nous ouvrirons régulièrement les portes de notre atelier.

Cet espace ouvert aura aussi pour mission de faire découvrir au public novice en aquariophilie qu’il existe, à  travers le concept d’aquarium naturel, une autre possibilité de créer un aquarium chez soi. Au-delà de la cuve en verre fermée abritant des poissons, ce paysage miniature est un lien direct avec la nature, une prise de conscience inestimable de l’importance de la diversité biologique végétale et animale, tout en apportant bien-être, sérénité et esthétisme à l’habitat.

Articles similaires

2

0

10 commentaires

  1. Magnifique, et excellente idées de partager un espace pour vos fidèles clients et aux passionnés. Étant Breton et passionné je duis sûr que je viendrais visiter.

    Bonne continuations a vous,

  2. Bonjour à tous, merci!
    @ Alexis en effet la maison mère est dans le sud et notre atelier près de Nantes, à l’heure d’internet ce n’est pas un souci. Nous ferons une page spéciale pour expliquer comment venir nous rendre visite.

  3. Bonjour Flo. Nous allons avoir un point de retrait pour tout ce que nous vendons sur le site et en ce qui concerne les pierres et les racines vous pourrez choisir et composer vos décors, seul ou avec nos conseils. Pour le reste nous réfléchissons à ce qui est possible…

  4. Super! n’hésitez pas à me contacter, dès qu’il sera possible de visiter votre show room, si je peux me permettre.
    Habitant a deux pas de clisson, ca sera avec grand plaisir de vous rencontrez, voir tout cela.
    Je suis disponible et passionné.
    A votre disposition
    Bayoune

  5. Bonjour David, l’atelier sera ouvert le samedi pour commencer, de 10 à 12h et de 15 à 19h et nous allons mettre une page en ligne avec toutes les infos et les news d’ici la fin du mois. Sinon la semaine sur rdv sans aucun soucis :)

Laisser un commentaire