Le fer est indispensable à la bonne croissance des plantes, il faut maintenir le taux de fer entre 0.5 mg/l et 1 mg/l. Pas assez de fer, et c’est les plantes qui en patiront, le jaunissement des feuilles étant un des premiers symptômes d’une carence. Trop de fer, les algues indésirables s’en serviront allègrement pour envahir l’aquarium. Pour cela l’utilisation d’ECA  est sans doute une des façons les plus efficaces et d’une manière précise pour rajouter du fer à la goutte prêt, il contient également d’autres acides organiques naturels..

L’ADA ECA lutte contre la perte de coloration qui est assez fréquente dans l’aquarium. Riche en fer, l’ECA prévient la perte de couleur et améliore les conditions des plantes.

ADA ECA (acide complexe efficace) contient l’acide organique et du fer sous une forme liquide pour une absorption facile des plantes aquatiques. L’acide organique augmente l’activité bactérienne et la croissance des plantes améliorant de ce fait les conditions globales de l’aquarium.

Le fer aide les plantes dans la formation des colorants essentiels pour la photosynthèse telle que la chlorophylle. Il empêche des problèmes tels que le blanchiment des nouveaux bourgeons.

Il sert également à stimuler le développement de nouveaux bourgeons en activant ses diverses enzymes.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire