Si désormais nous commençons à nous familiariser avec la verrerie, une chose assez récurrente peut sauter aux yeux: mis à part les créations de Takashi Amano, rare sont ceux qui innovent. Un créateur et des suiveurs pourrions-nous dire…  Cal Aqua Labs  jeune entreprise Thaïlandaise, pays où aquariophilie et aquascaping font partie du quotidien, pose ses jalons dans le monde très fermé des fabricants créatifs et de très haute qualité.

En découvrant le matériel Cal Aqua Labs, au premier coup d’oeil non seulement nous découvrons du matériel digne des plus grandes marques avec une qualité de finition impeccable, à cela s’ajoute un verre d’une épaisseur remarquable, chose quasiment unique, nous découvrons des produits novateurs, plus performants. Pensés par des créatifs et des utilisateurs passionnés qui savent ce que les utilisateurs avertis peuvent attendre de tels outils.

Le rejet Efflux Outflow Pipe de Cal Aqua Labs est l’exemple type du genre de produit qui de par sa forme prend tout le monde à contre pied. Loin de justifier ce choix pour des raisons d’esthétique, ce choix finalement nous apporte simplement une augmentation  de la puissance du rejet et une diffusion completement différente du flux en sortie de filtre.

Les points faibles des Lily Pipe de forme classique qui ont une dilution trop important du flux et parfois un mauvais brassage du fond de l’aquarium ont été corrigé  tout simplement en inversant le rejet, comme souvent lors de grande innovation…il fallait juste y penser et le faire !

L’ajout d’une deuxième ventouse permet en plus non seulement d’avoir une tenue plus droite et plus sur  des cannes en verre mais en plus permet une orientation vers le haut le soir, pour oxygéner le plus  naturellement du monde son aquarium et si vous avez un filtre assez puissant dissiper en quelques minutes le film gras.

Une vidéo montrant en quelques minutes l’installation du système Fluxus de Cal Aqua Labs.

3 commentaires

  1. superbe vidéo, quelle qualité – ça laisse rêveur :)
    en effet cette nouvelle marque semble prometteuse…
    ainsi que la marque Borneo Wild avec leur canne en inox… semblent pas mail
    vous avez essayé?

    je suis intéressé, tout comme Anonyme ci-dessus de connaitre l’espèce de poisson dans ce bac… Serait-ce des Microrasbora kubotai?

    Aussi une petite question ‘technique’ par rapport à l’installation…
    pour mettre la canne de rejet et l’autre du même côté plutôt qu’à l’opposé…
    Chez moi j’ai opposé les 2 ai-je mal fait?
    merci d’avance pour vos réponses…

    David

  2. ooops…désolé… mieux vaut tard que jamais .. :)

    oui il s’agît de mIcrodevario Kubotai… ils sont vraiment sympa, pas du tout timide, costaud et chaotique à souhait…pour les amateurs de poissons qui vivent en groupe mais jamais en banc et en plus pas facile à photographier tellement ils sont vif mais un pur bonheur et très beau..une dizaine dans un nano , où bien un grand groupe dans un 200 litres c’est magnifique… !!

Laisser un commentaire