L’Arbre Noir aurait pu s’appeler “MAD in France”, clin d’œil à notre précédent projet MAD in Taïwan, est le premier bac spécifique que nous installons dans notre nouvel atelier. Alors que depuis 2 ans nous concentrons nos recherches sur notre propre souche de Caridina cantonensis var Pure Black Line, nous avons, par curiosité expérimentale, introduit parmi elles une intruse. De ces croisements ne sont pas nés beaucoup de juvéniles; toutefois six ont vu le jour et se sont bien développées.C’est  avec une certaine curiosité que nous commençons aujourd’hui ce bac minimaliste, créé dans un but d’expérimentation et d’étude du développement de ces naissances inattendues. Si le transfert se passe bien, nous vous ferons bénéficier de nos observations  au fur et à mesure de l’évolution de ces crevettes. Deux types de crevettes bien distincts sont apparus: le premier très sombre, comme vous pouvez le constater ci-dessus . Ci-dessous vous pouvez découvrir  celui à robe noire et taches blanches.

Deux crevettes de ce type sont actuellement en pleine forme dans notre atelier.

Quatre autres juvéniles à la magnifique robe translucide sont également de la partie. En fonction du sexe de nos crevettes, nous compléterons la population du bac avec d’autres juvéniles, comme Pure Black Line où Taïwan Bee, notre choix portant plus vers une expérimentation esthétique  .

La mise en route d’un nouveau projet étant amorcée, voici en quelques minutes l’élaboration de notre substrat:

Nous mettons en place Bacter 100Clear SuperTourmaline BC, Penac W pour aquarium .

Nous déposons un sac de 9 litres entier d’Aquasoil ADA New Amazonia dans le fond du bac  et nous le nivelons à l’aide d’une équerre. Les éléments minimalistes du décor,choisis pour le bien-être des habitants et leur observation, seront quant-à eux d’aspect très naturel.

En attendant le “cyclage” du bac, voici une séquence vidéo :

 

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire