Nous poursuivons cette série des meilleurs clichés de l’atelier pris au cours de l’année 2013.

Notre bac « Made In Taïwan » a été l’ un des plus intéressants de notre année de travail. Il nous a permis de découvrir et d’observer la reproduction et l’évolution des crevettes de très haute sélection dans un environnement au décor naturel.

Nous avons pu constater qu’entre paysage aquatique et bac de reproduction pour Taïwan Bee il n’y a finalement pas grande différence.

Concevoir ce bac spécifique pour Caridinas cf cantonensis var Taïwan bee, est devenu un véritable projet mêlant paysage aquatique, passion des plantes, sélection et observation des crevettes. 

 Des racines agencées naturellement ont servi de terrain de jeu à de superbes crevettes, toutes nées dans notre atelier. Nous avons réussi à démontrer qu’on peut tout à fait maintenir et reproduire des caridines cantonensis var Taïwan bee dans un aquarium paysagé. Depuis nous travaillons sur notre propre souche de Caridina Crystal Black pour un nouveau projet à venir dans notre nouvel atelier.

 Fiche technique:

Mad In Taïwan

Aquarium Floraquatic 90x45x45

Filtration Fluval G6 

Rampe    6 T5 14 w Philips HE865

Sans Co2 et sans engrais

Décor:

Lot de 10 Racines Desert Wood + 2 sac 9 L ADA Aquasoil New Amazonia + 1 Sac de Sable ADA Mekong Sand S 8kg  + ADA La Plata Sand  2 kg

Plantes: Crinum calamistratumVallisneria nanaCryptocorne crispatula, Riccardia chamedryfoliaVesicularia MontagneiTaxiphyllum sp. – Spiky Moss

Invertébrés: caridina cantonensis var Taïwan Bee cardina cantonensis black crystal grade A à SS 

Clithon sp Black antenna et Pulligera Black Racing

Produits utilisés:  Shirakura Mineral Stone , Shirakura White Mineral PowderMironekuton Pulver

Paramêtres :  PH 6 KH 0 GH 5 conductivité:  +- 300 ms

Les galeries images: Portfolio 1  Portfolio 2  Portfolio 3 Portfolio 4 Portfolio 5

Articles similaires

2

3

Pas de commentaire

Laisser un commentaire