Best of 2013 Sumida Aquarium

Nous tenons à célébrer la première année de notre rubrique « Articles et Medias » en publiant nos meilleurs clichés issus de notre voyage au Japon. Si ce voyage de 15 jours a pu animer et enrichir notre rubrique tout au long de l’année, c’est que ce pays est aujourd’hui à l’origine du renouveau de l’aquariophilie.

Nous ne reviendrons pas sur les événements que furent la NA party, l’Iwagumi challenge ou nos rencontres avec Shinji Fujieda et Monsieur Minoru Yamagishi l’éminent éleveur de carpes Koi et à l’origine des premières Cardina cf.cantonensis  Red Crystal.

En revanche comme nous n’avons cesse de contempler ces incroyables aquariums paysagés du Sumida Aquarium , nous ne nous privons pas d’une dernière séquence vidéo des meilleurs moments enregistrés sur place.

 

 

 

 

La forêt Primitive

Rappel des données techniques:

L 414  x P 164 x H 170

Sumida aquarium Tokyo Sky Tree tower.

La partie décorative et végétale est composée de grandes racines récupérées au bord de l’Amazone, de la Manten stone dans le bas de l’aquarium et de sable décoratif composé d’un mélange de Plata Sand et Colorado Sand. La teinte claire du sable aide à renforcer l’impression de profondeur et contribue à ajouter de la luminosité. L’aquarium étant d’une hauteur d’1m70, la réflexion de la lumière est extrêmement importante. Sur les racines sont fixés des Microsorum Narrow leaf et des Bolbitis Heudelotii. En arrière plan, des Cryptocorynes Balansae et des Vallisneria donnent vraiment une impression de paysage aquatique. Sous les racines,Takashi Amano a disposé des Anubias barteri nana, des Cryptocoryne Wendtii green ainsi que de la Vesicularia dubyana.

 

L’aquarium est âgé de 7 mois lors des prises de vues. Il est intéressant de noter que le concept du Wabi Sabi cher à Takashi Amano va être une fois de plus mis en exergue avec ce projet. Par ailleurs, cet aquarium devrait s’embellir avec le temps.

Grassland & Stone 

un iwagumi de neuf mille trois cent soixante douze litres existe sur terre et nous avons enregistré quelques images vidéo que nous partageons avec vous. Situé à la Sky Tree Tower de Tokyo à l’entrée du Sumida Aquarium depuis maintenant plus d’une année et demie.

Dans ce genre de situation il est évident que les mots ne pourront rien apporter de plus.

La taille de cet aquarium naturel étant simplement inimaginable…en mètres : 7 mètres 10 cm de longueur x 1 mètre 10 de profondeur x 1 mètre 20 de hauteur…

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire