Comme nous l’avons écrit dans l’article publié mercredi dernier, nous concluons ce premier « Best Of  » par notre reportage à Niigata où nous avons passé l’an dernier une journée entière à la galerie d’aquariums de la société « Aqua Design Amano ». Après vous avoir présenté le premier, nous publions pour terminer deux de nos diaporamas.

Le deuxième diaporama concerne la galerie qui compte ,dans son ensemble, une quarantaine d’aquariums. Lorsque les portes s’ouvrent le dimanche matin à 10h, tous les aquariums, sont dans un état impeccable. Un employé, à l’affut de la moindre présence d’algues et « armé » d’un Ada pro razor,inspecte en permanence les bacs. Lorsque nous nous approchons, nous pouvons constater que ces aquariums et leurs plantes sont bien réels mais qu’irrémédiablement ,des algues font leur apparition . 

 

La troisième et dernière partie est consacrée à notre aquariumfavori arrêt sur aquarium,qui nous afasciné et a déjàfait l’objet d’un article à lui seul. Il nous faut préciser que cet aquarium a plus de neufans au moment de notre visite.Il est une  trace, face à l’œuvre du temps où à celle des hommes.

   Au Japon, il existe un terme dérivé des principes spirituels venant du bouddhisme Zen et du taoïsme, un principe esthétique nommé Wabi Sabi. C’est une alliance, entre d’une part le Wabiqui fait référence à  l’humilité qui nous envahit lorsque nous sommes face à la nature et à ses phénomènes, et d’autre part lSabi qui symbolise les sentiments qui surgissent lorsque nous nous trouvons face à la trace, face à l’œuvre du temps où à celle des hommes. C’est ce Wabi Sabi que nous cherchons à capter pour ensuite créer nos propres paysages aquatiques.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aquarium : L 180 x l 120 x H 60 (cm)

Éclairage: 6 ensembles de lampe NAG-150 W Green et 2 lampes doubles NA e 36w ( Grand SOlar 1) allumés pendant 10 heures

Filtration: Filtre fonctionnant par surverse (prototype) 

Substrat: Aquasoil Amazonia, Rio Negro Sand, Power Sand Special L, Bacter 100,  Clear Super, Tourmaline BC, Penac W pour aquarium, Penac P

Co2: Injection dans le retour du filtre, 6 bulles par seconde délivrées par 2 CO2 Beetle Counter

Engrais et traitements: Brighty K;  Green Brighty STEP 2; ECA

Changements d’eau: 1/3 une fois par semaine

Paramètres de l’eau: Température 27°c; pH 7,0; TH 20mg/l

Plantes:

Microsorum sp

Bolbitis heudelotii

Fontinalis antipyretica 

Cryptocoryne antipyretica

Cryptocoryne retrospiralis

Cryptocoryne wendtii (verte)

Cryptocoryne petchii

Population :

Puntius denisonii

Puntius sp.

Rasbora bankanensis

Puntius rhomboocellatus

Rasbora trilineata

Rasbora einthovenii

Caridina multidentata

Otocinclus sp.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire