Une fois n’est pas coutume, un aquarium,si petit soit-il, est avant tout un véritable échantillon  de nature que l’on peut contempler chez soi. Le format carré, la beauté de la pierre et la clarté de l’Aquasky font de ce projet un véritable objet de contemplation .

En dehors des changements d’eau, l’entretien de ce bac est vraiment simple.

Toutefois nous allons sans doute revoir la plantation afin de donner plus de présence au végétal.

Un petit groupe de Microdevario Kubotaï bien connus à l’atelier, s’est installé en compagnie de quelques crevettes Carbon Rili nées dans notre “shrimp room” et a contribué à  apporter plus  de vie à notre cube.

Le rendu des Frodo Stone sous la rampe Aquasky est éclatant. La pureté des led donne encore plus de caractère et de relief  à cette pierre et à ses fissures.

La vue de face est également très agréable , mais nous pouvons améliorer le premier plan en ajoutant quelques plantes.

Notre choix n’est pas encore fait

 

Articles similaires

0

0

2 commentaires

  1. Magnifique aquarium. L’article est très agréable, vraiment bien fait.

    Pourquoi avoir choisi de mettre les LEDs autant à l’avant du bac ? Les plantes du fond ne manquent pas de lumière ?

  2. Merci Alexis, un article simple et concis :)

    Ce choix est d’ordre esthétique uniquement, les leds divulguant les fractures des frodos qui sont tout simplement incroyables… Les plantes n’en souffrent pas plus que cela, par contre en effet nous avons revu entièrement notre choix cette semaine en changeant totalement la plantation, avec le peu d’espaces que les pierres nous laissent. La semaine prochaine un petit article sur cette évolution vers la simplicité.

Laisser un commentaire