Certains  jours les aquariums semblent plus beaux que d’autres. Le bac que nous vous présentons est un ” Iwagumi sp Aku“, nom donné à l’Aku Stone, pour porter aux yeux des passionnés cette  pierre désormais renommée et convoitée bien au delà de nos frontières . C’est avec un nom de scène : Histoire Discrète que nous vous présentons les quelques images de la dernière séance de prises de vues.

Avec un fond rétroéclairé, des vitres , un matériel invisible et un tapis vieux de quelque 440 jours,  Histoire Discrète peut être photographiée sous son aspect le plus épuré . Les pierres sont à peine recouvertes d’algues, nos escargots Pulligera Black Racing nous ayant vraiment aidé à éradiquer toutes patines indésirables.

 

 

 

 

 

 

Lors de cette séance de prises de vues nous nous sentons libres observateurs attendant que le banc de poissons passe devant l’objectif mais  concentrés comme des archers, prêts à lâcher la corde et libérer la flèche; et si le bruit du sèche-cheveux que nous employons pour animer la surface du bac  trouble un peu  cet instant magique,les vaguelettes qu’il produit créent un véritable effet visuel.

Une fois la photo de face réalisée, nous allons pouvoir faire quelques cadrages différents. C’est à cet instant à ce stade que nous avons tourné la séquence vidéo publiée précédemment.

Vous trouverez les données techniques de ce projet dans la galerie présentée dans cet article:

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire