Les images se passent parfois de langage et  de commentaires .

Nous avons remplacé l’aquarium Halloween et désormais nous avons dispersé sa population dans nos autres aquariums ou dans ceux de particuliers. C’est avec des prises de vues légèrement rapprochées, que nous partageons avec vous cette première séquence vidéo.

Si  le nom d’ Halloween fût un clin d’œil aux couleurs  flamboyantes rouge-sang des plantes qui composaient cet aquarium, celui d’Amazone était du au  choix de sa population que nous avions voulue Sud- Américaine

Dans l’ordre de passage,vous pouvez voir: notre couple de Nannacara Anomala, un banc d’Hyphessobrycon Amandae,et un petit groupe de Carnegiella strigata, qui a séjourné dans l’aquarium quelques jours. Deux d’entre-eux se sont échappés du bac et ont été remplacés par des Nematobrycon palmeri. Une quinzaine de Corydoras pygmaeus ainsi qu’un groupe de Macrotocinclus affinis ont animé l’arrière plan du bac. Une vingtaine de Caridina multidentata (Ex-caridina japonica) et d’escargots détritivores se sont en partie chargés de l’entretien du bac. Le volume de notre aquarium, associé à un système de filtration performant ,nous a permis de maintenir dans de très bonnes conditions cette population diverse mais cohérente,chaque espèce ayant été choisie en fonction de sa taille mais également des zones naturelles qu’elle occupe. C’est ainsi que de bas en haut , des zones d’ombre aux zones éclairées, tous ont trouvé leur place.

 

 

Halloween sur l’Amazone | Close Up from Floraquatic on Vimeo.

 

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire