Le monde du paysage Aquatique et de l’Aquariophilie a été marqué cette année par un événement majeur: la réalisation des deux plus grands aquariums publics plantés au monde. Réalisés par Takashi Amano et son équipe, ces deux bacs qui, dans l’entrée du Sumida Aquarium de Tokyo, éblouissent les visiteurs sont deux prouesses techniques et esthétiques. Avant de revenir en détails sur chacun d’entre eux. Faisons une petite visite de cet aquarium public situé au pied de le plus grande tour de Tokyo: la Sky Tree Tower.

Que dire de plus, seules les photographies avec le public à côté peuvent rendre l’échelle de ces paysages aquatiques hors normes.

Envoûtant, entre rêve et réalité, ces bacs de 4 mètres et 7 mètres de long respectivement sont des réalisations extraordinaires qui plongent littéralement le public dans un morceau de rivière pour l’un et dans un paysage imaginaire pour l’autre.

Nous reviendrons très  bientôt sur ces deux aquariums hors du commun. Une deuxième visite a été nécessaire afin de pouvoir photographier et filmer ses oeuvres vivantes en détails. Ce sont simplement les deux plus grands aquariums plantés au monde.

Chose rarissime, les coulisses de ces aquariums sont visibles. Nous pouvons observer les personnes qui sont en charge du vivant et également le stock de plantes nécessaires aux entretiens réguliers de ces monstres.

Des petits aquariums expliquant l’importance de la diversité aquatique japonaise sont également très éducatifs et sont présentés aux publics de tous âges.

Ici des Rhinogobius Ogasawaraensis, espèce indigène.

Une partie avec des paludariums met en avant l’intérêt grandissant du public pour la maintenance d’aquarium de ce type, les petits batraciens attirent beaucoup de regards.

Comme tous grands aquariums publics dignes de ce nom, la partie eau de mer, avec son spectacle de couleur, ses méduses volantes, ses coraux somptueux et ses spectacles de petits pingouins font sensation auprès du public.

Découvrez le reportage sur Takashi Amano et les aquarium géants de Sumida, sous-titré par Aquascaping FR qui ont travaillé dur pour vous proposer ce reportage!

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire