Le titre de cet aquarium absolument gigantesque est aussi simple que sa réalisation fût longue et sa maintenance périlleuse:

Grassland & Stone 710 x110x120 (hauteur) , un Iwagumi de neuf mille trois cent soixante douze litres existe sur terre… Pour le découvrir, la route est longue puisque comme la Forêt Primitive que nous vous avons présentée il y a quelques semaines, Grassland se trouve à l’entrée du Sumida Aquarium à Tokyo.

Encore plus délicat à photographier que la Forêt Primitive, de par ses 7 mètres de long,  Grassland demande un peu de patience pour pouvoir l’enregistrer sans une silhouette devant, nous rappelant immédiatement ses dimensions incroyables.

Cet aquarium est vu de loin quelques choses de troublant, voir d’envoutant, même si le décor fait de Black Lava Stone d’une taille adapté a été complètement envahi par les plantes. En effet la Black Lava Stone qui est une pierre de lave noire, originaire de l’ïle de Sado en face de Niigata dans le nord du Japon est extrêmement légère de par sa texture et la réalisation d’un hardscape encore jamais réalisé a pu être conçu. (cf vidéo Youtube)

Au très grand angle il est possible de photographier quelques vues particulières que nous partageons avec vous ici ainsi que dans la galerie images. Ce type de point de vue permettant de découvrir le bac un peu comme si vous y étiez. Mais pas de trop près non plus… car la maintenance de ce bac semble être plus que délicate sur le long terme. Le tapis est vert de loin mais jaune lorsque vous collez le nez à la vitre. Sans une armada d’Epalzeo Siamensis les algues auraient depuis longtemps stoppé net ce projet . Mais la maturité qui est sans doute très longue vu la grandeur de cet aquarium et la ténacité et le talent sans équivalent de son créateur.

Takashi Amano  va s’en doute  bouleverser toutes les données qui pourraient mettre en doute l’existence d’aquarium  extra-terrestre. Un iwagumi de neuf mille trois cent soixante douze litres a débarqué sur terre en mai 2012…

Voici une galerie d’image inédite de cet aquarium unique au monde:

1 commentaire

  1. Vous vous demandez encore si Amano est un extra terrestre?
    En 2012, il a convaincu ceux qui se posaient encore la question, il n’y a plus de doute possible face à son travail!

Laisser un commentaire