Les semaines passent et le Japon reste, la photographie est la trace présente de ce voyage. Plus de trois mois après notre retour du pays du soleil levant il est temps de commencer à partager avec vous les aquariums nous ayant subjugué.

C’est pourquoi nous avons décidé de découper en plusieurs étapes cette journée entière passée à la Nature aquarium Gallery de Niigata.

Nous finirons sans doute par une photo de l’entrée, voir un portrait du maître des lieux que nous avons eu la chance de rencontrer, histoire de clôturer ce périple. Un voyage à l’envers dirons-nous. D’ici là, revenons à nos aquariums. Sur les quarante aquariums de la galerie il nous a fallu tout de même opérer des choix. Choix complètement subjectifs nous le reconnaissons, car si les aquariums aussi beaux soient-ils, aussi somptueusement agencés et maintenus, ils nous a fallu décider de nous attarder sur tel où tel bac …  Le premier bac qui nous a séduit, presque hypnothisé est ce bac à gauche.

Un bac aux formes généreuses, de 90x45x60, agé de plus de deux ans. Cet aquarium montre une fois plus de plus que le temps est l’allié des aquascapers.

Nous avons également demandé à voir ce qu’il y avait de caché à l’interieur du  meuble…un bon gros filtre SuperJetfilter ES-1200 brassant réellement 1140 litres  par heure et un système full co2 ADA oblige, mais rien de plus… nous direz vous …

Planté principalement de Marsilea Crenata, Bolbitis Heudelotii, Cryptocoryne wendtii brown et Anubias var petite, une petite galerie photo nous permet de traîner un peu plus longtemps sur cet aquarium mis en eau il y deux ans et qui nous a séduit et impressionné.


 

2 commentaires

  1. Bonsoir Catherine,

    oui une Bolbitis heudelotii, nous ferons un article spécial sur cette fougère bien particulière..taillée à ras sous la surface, avec de la patience, elle finit par sortir..ici le bac photographié à deux ans. :)

Laisser un commentaire