Situé au fin fond de la province de Niigata au nord de Tokyo, la Nature Aquarium galerie ADA est pour les aquascapers du monde entier ce qui pourrait être considéré comme le lieu de pèlerinage par excellence. Créé en 2003 en dessous du quartier général de l’entreprise ADA, cet endroit est devenu avec les années le lieu de toutes les convoitises des paysagistes aquatiques.

En effet dans cet endroit magnifique sont exposés tous les dimanches aux yeux des visiteurs pas moins de 40 aquariums plantés. Tous réalisés sous l’oeil et la baguette de Takashi Amano en personne. Cette galerie, lieu de démonstration de la qualité des produits ADA est aussi et surtout un lieu qui expose une manière de voir l’aquariophilie plus que toute autre chose.

Les 40 aquariums présentés dans la galerie nécessitent 6 personnes à temps plein pour permettre au public de voir les bacs chaque dimanche dans les meilleures conditions possibles.  Les aquariums de la galerie sont en effet de véritables prouesses, mêlants, techniques, savoir faire et créativité.

Lors de notre voyage au Japon nous avons a eu l’occasion de passer quelques heures à photographier et filmer cet endroit unique au monde. Nous reviendrons au fur et à mesure et en détails sur les plus belles réalisations.

 

3 commentaires

Laisser un commentaire