Depuis quelques semaines le bac semble avoir trouvé son rythme de croisière et nous commençons à imaginer l’aspect final de ce décor constitué de Desert Wood Des racines agencées naturellement servent de terrain de jeu à de superbes crevettes, toutes nées dans notre atelier. Nous voulons vous faire comprendre et vous démontrer qu’on peut tout à fait maintenir et reproduire des caridinas cantonensis var Taïwan bee dans un aquarium paysagé.

Voici un aquarium simple qui nous permet de contempler un véritable tronçon de rivière dans notre atelier et d’observer la reproduction ainsi que la selection par la même occasion. Voici un véritable bac Low Tech, ne demandant que très peu d’entretien et qui se gère quasiment tout seul. Ce qui est un rêve pour beaucoup d’aquariophiles et aquascapers.

Comme nous vous l’avons déjà précisé la population augmente de façon importante et nous avons la joie de découvrir des juvéniles, parfois hors normes, presque sur chaque grain de sable… Nous reviendrons d’ici deux à trois mois, lorsque nous devrons sélectionner notre souche, sur ce que nous avons fait et introduit dans ce bac expérimental. Nous sommes sur la bonne voie pour pouvoir d’ici quelques moisprétendre avoir notre propre souche de CRS/CBS de selection et peut-être partager avec vous ces crevettes qui, si tout va bien, devraient, pour certaines, passer de l’Atelier à la Shrimp Room

C’est avec plaisir que nous partageons avec vous ce nouveau portfolio, accompagné de la fiche technique du bac afin de vous rappeler les détails matériels qui nous permettent de mener à bien ce projet. 

 

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire