getigne-11 copy

Comme nous le verrons plus tard l’influence et l’inspiration de la nature dans les paysages aquatiques est  récurente. Les berges de rivières qui à la fin de l’hiver découvrent petit à petit les bordures innondées de l’hiver sont une infinie source d’inspiration pour créer des mondes à la frontière de l’Aquatique et du terrestre.

Le paysage aquatique comme une illusion de la Nature.

fouques

La terre a été soumise et cultivée, l’homme l’a quitté et laissé derrière lui, quittant les campagnes pour la ville. La conservation de notre environnement est aujourd’hui à l’ordre du jour de nos sociétés.

Néanmoins, le désir de contact avec la nature est tenace, ancré dans nos gênes. Une forte envie de voyager vers des horizons inconnus fait parti de l’homme et l’Aquarium Naturel peut apporter cela dans nos vies citadines. Des nanos aquariums aux bacs de très grand volume permettent de créer de véritables morceaux de nature à l’échelle 1/1. Sachant que la réalisation de ce désir est une illusion, que chaque horizon se trouve, via la pratique des paysages aquatiques,  entre nos mains et que nous orchestrons chaque experience de paysage avec nos propres rêves, qui nous permettent de voyager dans des mondes irréels  pour un instant. Ce dossier sera l’occasion de partager des réalisations directement lié avec la nature. Que ce soit par l’inspiration qui dès lors peut avoir un véritable rôle de prise de conscience en montrant la fragilité de la nature que nous retrouvons dans nos aquariums, où bien par la réalisation de projets tenant compte des contraintes énergétiques et écologiques.

fouques

Alors la réalisation de décor, le choix de plantations et l’importance de la vie qui apporte du sens et un usage à nos paysages imaginé devient alors innépuisable. Innépuisable tant que nous allons chercher et puiser l’inspiration dans la nature, nos rêves et nos souvenirs de cette même nature.

3provinces

Ce nouveau dossier sera donc l’occasion de partager avec vous ce lien étroit qui peut exister dans chacune de nos promenades, même au coeur des villes, il existe des bouts de nature sauvage. Nous explorerons cela au travers des différentes pérégrinations et des projets aquatiques qui en découleront.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire