Voici déjà quelques semaines que le bac a pris son rythme de croisière. Le tapis est somptueux et les mousses prennent enfin un aspect naturel. Il est donc temps de nous poser la question du devenir de ce bac. En effet cet Iwagumi est pour nous assez symbolique, premier aquarium lancé à l’atelier, remake d’un bac réalisé lors de Crevettes en Seine à Ivry en ce début d’année.

Depuis le début l’impact visuel de cette énorme Aku Stone n’a pas changé, accentué par le tapis rasant. Nous décidons donc de prolonger ce paysage jusqu’à la réalisation d’une photographie finale qui sera la trace de ce bac éphémère. Pour cela nous allons chercher à effectuer un bac non pas parfait, mais un bac parfaitement équilibré, tant au niveau de la santé des plantes que de la forme générale.

Le tapis est tellement dense qu’il risque par endroits de se décoller et les mousses qui de loin ont l’air de bien se porter, de près, montrent quelques signes de faiblesse. Surtout la Fissidens Fox qui semble subir l’arrivée d’une nouvelle algue… Nous décidons alors de l’enlever définitivement afin de ne pas prendre de risque. Nous revoyons entièrement l’état du tapis pour pouvoir photographier et filmer ce premier aquarium depuis l’atelier.

Nous brossons les pierres et effectuons un gros nettoyage du bac. La pierre signalée ci-dessus par une flèche bleue attire trop l’attention au détriment de la pierre maîtresse « Oyaishi ». Un autre à gauche a déjà été retiré.

Le dénivelé qui suit la ligne des cassures d’Oyaishi peut-être inversé afin de donner un rythme différent. Nous allons modifier tout cela et simplement laisser le tapis envahir naturellement ces zones  vides.


Articles similaires

7 commentaires

  1. Bravo! D’autant que je ne suis habituellement pas fan des iwugami.
    Mention spéciale pour la population qui met en valeur la décoration, sans que l’une écrase l’autre. Une belle réussite.

  2. superbe aquarium
    domage que les questions posées ci-dessus restent sans réponse.. cela me semble pourtant vraiment intéressant.

    parfait équilibre ci ce n’est que ce diffuseur à CO2 est vraiment pas beau et pas droit :(
    un petit en verre aurait été plus sympa

  3. Bonjour David,

    toutes les données techniques sont données dans les galeries images 😉 , ceci afin de ne pas répetez les infos, peut être devrions nous le préciser car en effet ce n’est pas visible du premier coup d’oeil.

    Pour ce qui est du prix tout dépend de la taille de l’aquarium, donc pour cela si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter notre service client.

    Pour ce qui est de la disposition du rejet et de l’aspiration, il n’y a aucune règle. Cela dépend de vos choix et des dispositions du décor.

Laisser un commentaire