Comment doser le Easy Life Kalium Postassium ?Le lancement d’un bac comme un Iwagumi est un challenge au départ, un challenge car le peu de variété de plantes présentes ne va pas nous aider à lutter contre les algues. Algues qui sont quasiment systématiques au lancement d’un tel projet. Si l’on rajoute à cela l’utilisation d’un sol complet comme l’Aquasoil New Amazonia, sol qui relargue pas mal de nutriments lors des premières semaines, nous avons donc un aquarium à l’équilibre très fragile.
Pour contenir le plus possible les algues, nous allons essayer de créer les meilleurs conditions possible aux plantes en agissant dès le départ. C’est-à-dire ne rien faire contre, mais toujours faire au mieux pour. Ici en opérant pour la santé des plantes et des mousses.

La fertilisation de l’Iwagumi, durant son premier mois est assez restreinte mais est très importante.

Tout d’abord nous ajoutons le CO2 dès le premier jour, pour ce bac de 160L, nous nous calons sur 2 bulles par seconde et nous contrôlons la stabilité de la présence du CO2 à l’aide de l’indicateur de Co2.
En ce qui concerne l’engrais de départ nous n’utiliserons qu’un seul apport, Easy Life Kalium-Potassium

 

Easy Life Kalium Potassium Dosage AquariumLe potassium a un rôle fondamental. Il va servir à aider à accumuler des hydrates de protéines et à l’absorption des cations…

Il favorisera également la migration, la synthèse et l’accumulation des acides aminés dans les organes des plantes.Le potassium n’est présent que dans le sol par la décomposition de certains minéraux, au départ il est donc fortement conseille d’en rajouter sous forme d’engrais.
Une carence en potassium à plusieurs effets sur les plantes : les plus rapidement visibles est le jaunissement de la bordure des feuilles et la réduction de la taille de la plante.
Puis peut subvenir une nécrose, un jaunissement du limbe, également un enroulement vers le haut de ces bordures des feuilles.Une des sources de ce manque peut venir donc d’une carence d’éléments dans l’aquarium. D’autres raisons peuvent troubler cette lecture mais lors du démarrage d’un aquarium, encore plus si son équilibre est fragile il est indispensable de rajouter du potassium en engrais liquide. .

Pas de commentaire

Laisser un commentaire