Voici la dernière séance photo et vidéo d’un aquarium qui va désormais continuer son petit bonhomme de chemin hors de l’
atelier. C’est avec plaisir que nous partageons avec vous ces images et cette séquence animée.

Pour ceux qui suivent l’évolution de ce projet, nous tenons à vous préciser que le Plakat Blue Dragon, après avoir passé plusieurs semaines dans ce palace, est désormais dans un bac spécifique sans courant et avec un accès à l’air plus calme afin de pouvoir constituer son nid de bulles  en toute tranquilité. Pour cette dernière séance nous avons mis les  poissons Microdevario Kubotaï présent dans l’Iwagumi sp Aku et qui en tout  petit groupe peuplent à merveille ce volume.

Il ne nous a fallu que quelques semaines pour obtenir ce rendu plus que satisfaisant . Après deux séances de prise en main pour apprivoiser les formes de cet aquarium si particulier, ce Edge 2 a été un pur bonheur au quotidien. Avec un entretien des plus simples, volant parfois la vedette aux plus grands bacs présents à l’atelier. 

L’ambiance dégagée par cet aquarium au design si pertinent et dont le rendu des leds donne tout son cens le soir lorsque la pénombre sublime  l’ensemble en créant un effet ondulatoire des plus esthétiques en accentuant l’effet suspendu de ce bac visible également des cotés.

 

Données techniques :
Aquarium Fluval Edge 2, Chgt d’eau 30%  tous les 15 jours.

Fertilisation :

Quotidienne: Ista pastille effervescente co2 ( 1 par jour) , Easy Life Carbo

Hebdomadaire: Easy Life Ferro, Easy Life Kalium, Easy Life Profito

Hardscape :  Racine de Mangrove. Sable Mekong Sand Powder

Plantes :
Eleocharis parvula, Hydrocotyle sibthorpioides, Anubias var petite, Vesicularia montagnei

Animaux :
Microdevario Kubotai, Neretina

EDGE from Floraquatic on Vimeo.

Articles similaires

2

3

5 commentaires

  1. je trouve votre aquarium superbe. j’en ai un mois aussi et même si les hémianthus ne pousse pas du tout dans ce type d’aquarium le reste des plante pousse plutot bien avec l’utilisation aussi de CO2 comme vous. je me demandais juste pourquoi mon hémianthus ne poussais pas et si il fallait que j’investisse dans un autre éclairage que le bandeau à led d’origine. celui du 45L me parait mieux car plus de led. vous en pensez quoi ?

  2. Merci Maximilien, comme vous pouvez le constater nous avons opté pour du sable, de la vesicularia et laisser aller l’Eleo et l’hydrocotyle, mais en effet avec le système LED finalement peu puissant un tapis d’Hemianthus est peut-être trop gourmand. De la Marsilea hirsuta pourrait peut-être permettre cela?
    Pour changer le bandeau led d’origine, un bon bricoleur peut le faire, mais en cas de pépins, la garantie ne fonctionnera plus…

  3. Bonjour,

    Je vous suis maintenant depuis quelques mois et je suis toujours autant fan de vos articles sur cet aquarium, au point de l’avoir acheté ( C’est votre faute ! ^^ ).

    J’espère qu’il y’aura encore d’autres articles sur cet aquarium magnifique !

    Au passage, j’ai peuplé mon aquarium d’un couple d’annulatus ainsi qu’une dizaine de RC.
    Si j’ai bien compris, il faudrait que je mette des plantes flottantes, sauriez vous me conseiller ?

    Merci d’avance =)

  4. Bonjour Polochon, merci déjà pour vos critiques!
    Pour le Fluval, les choix en matière de plantes flottantes sont assez limités étant donnée la présence du toit en verre puis du capot. Pour démarrer le bac vous pouvez laisser de la Ceratophyllum demersum, mais faites attention à ne pas laisser les plantes s’accumuler juste sous les leds, la lumière ne pénétrerait plus dans le bac au détriment des autres plantes et des animaux ( sans parler du simple aspect esthétique).

  5. Effectivement, la lampe LED est assez faible, du coups, comme Maximilien, j’ai remplacé par celle de la version 46L.

    Et la depuis ma Hemianthus Callitrichoides Cuba va beaucoups mieux =)

    En espérant revoir d’autres articles sur cet aquarium ! ! !

Laisser un commentaire