Aquaforest, le nom pourrait sonner comme celui  d’un livre, un titre incontournable. Aquaforest est en fait le nom d’un des magasins  culte dédié aux paysages aquatiques. Situé au fin fond de la station de Metro de Shinjuku, le quartier branché de Tokyo. Aquaforest s’est fait un nom, non pas grâce à sa place en plein centre de la capitale niponne, de la diversité du matériel et des plantes disponibles, mais en raison du concept même.

Qui n’a pas révé de découvir une boutique d’aquariophilie où les bacs sont tellement beau et bien entretenu que les paysagistes qui ont réalisé ces merveilles…

…arborent fièrement leur photo d’identité en dessous de chaque aquarium?

Si vous voyez ce genre de détails ailleurs, c’est ici qu’est né ce concept…au centre de la capitale du pays qui est au centre du renouveau du paysage aquatique.

Floraquatic ne pouvait pas quitter Tokyo sans passer par ce lieu très particulier et vous offrir en image une balade dans cette caverne d’Ali Baba, où tous les outils, filtres, pierres, racines, plantes sont disponibles. Un lieu qui a sa manière, n’est pas sans nous rappeler un certain entrepôt que nous connaissons bien où, que ce soit le débutant discret où le paysagiste confirmé, pour tous types de budgets, tous trouvent leur bonheur…

 

Articles similaires

5 commentaires

  1. Ce magasin a l’air d’être super.

    Je pars au Japon durant les vacances d’été.
    J’aimerais aussi faire plusieurs magasins d’aquariophilie (pour trouver crevettes et des équipements non trouvable en France), serais il possible d’avoir quelques infos là dessus svp Floraquatic?
    Des adresse de magasins et autres à ma conseillez?

  2. @ Anonyme… Malheureusement l’importation d’animaux vivants et de plantes en tant que particulier est illégal, c’est donc très risqué de s’y essayer et les souches japonaises sont hors de prix. Pour les matériels, en dehors d’un choix conséquent, sur place le matériel est aussi cher qu’en France, voire plus, les taux de change Euros/Yen n’étant pas du tout favorables pour nous actuellement. Une bonne adresse…celle de l’article…;) après pour le plaisir des yeux il y a les grandes références en sélection telle que Crimson et Benibachi qui ont une officine à Tokyo…. 😉

Laisser un commentaire