Comme nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises, le monde de la verrerie c’est bel et bien installé dans l’univers des outils aquariophiles, remplaçant peu à peu certains éléments en plastique. Ses atouts que sont sa transparence, ses formes possibles et lorsque l’outil est de bonne qualité sa pérennité, ont fait de certaines pièces en verre comme Lily Pipe et Drop Checker  des classiques.

<--break->Des produits alliant performances et design, alors lorsque Cal Aqua Lab nous propose une gamme de produits en verre innovants, réalisés à la main par des maîtres verriers, fiables, très utiles et qu’ils nous font parvenir leurs dernières nouveautés: c’est une véritable surprise et ce dès l’emballage…

Voici donc , testé pour vous dans notre atelier,  toute la gamme disponible  des Drop Checker Cal Aqua Lab :

les classiques: Oracle Check et Nano Drop Checker , les innovants: CLIP Co2 Checkeet Double Check 2

Le modèle Clip est un drop checker particulièrement pertinent puisque non content de se ventouser comme les autres ( en haut à droite sur la photo du dessus) il se clip également, sans ventouse et tout simplement sur l’arête d’une vitre de votre aquarium (cf video): simple, beau, invisible. Le seul point important dont il faut tenir compte pour une utilisation en clip, le niveau d’eau doit être à 25 mm Max du haut de votre bac.

<--break->

Les modèles Oracle et Nano Drop Checker, sont les grands classiques.  Oracle bénéficiant d’une ingénieuse innovation: à l’intérieur, un cylindre blanc permet, même par transparence d’observer distinctement la couleur de la solution, un gage de précision. Ces classiques étant d’une finition impeccable et d’une grande élégance .

Le modèle Double check est quant à lui une véritable innovation. Pour une précision extrême, il est vendu avec deux solutions, la solution Indicator qui va changer de couleur en fonction du taux de Co2, mais également avec une solution référence. Qui va devenir votre meilleur allié en matière de contrôle de votre taux de Co2,  vous permettant de toujours savoir exactement si votre taux de co2 est correct. Fini les approximations et autres questions d’usage…

<--break->

Une petite séquence vidéo pour partager avec vous cette gamme et le geste qui facilite la mise en place de la solution pour certains modèles. Le petit point que nous avons noté : pour les modèles Oracle et Double check nous vous conseillons de remplir une fois ou deux les Drop Checker avec de l’eau afin de vous familiariser avec le geste et ne pas perdre de solution

<--break->

CALAQUACO2 from Floraquatic on Vimeo.

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire