Les particularités de la Paradiso sont nombreuses. La première, valable pour les deux modèles de rampes, la classique et la dimmable est d’avoir une coque en alliage tout droit sortie des laboratoires en aéronautique. Elle est d’une légèreté encore jamais égalée avec une telle rampe. Une plume que vous pourrez dès lors suspendre en toute liberté et sécurité au-dessus de votre aquarium. Une technique 100% européenne qui vous assure une totale sécurité.

Qu’est-ce qui fait de la rampe Paradiso un des produits les plus aboutis des éclairages d’aquarium?

Le travail de recherche qui a été effectué pendant plus de deux ans par des développeurs européens pour nous offrir la première rampe néons LED équipé d’un module externe, le Sundimm, capable de recréer les variations de lumière d’une journée et une ambiance nocturne des plus fidèles aux conditions d’éclairages de la nature. Deux petites leds, qui peuvent être blanche, pour une lumière d’ambiance, ou bien bleu pour reproduire le spectre lunaire permettent également le soir et la nuit d’observer votre aquarium de manière tout à fait particulière. Grâce à ce système unique, vous pouvez utiliser des modes pré-programmés par les ingénieurs d’Easy Life, ou bien un mode entièrement customisé qui vous permet de gérer vous-mêmes, 30 minutes par 30 minutes les variations de lumière. Vous pourrez ainsi créer vos propres levés et coucher de soleil.

Six tubes T5 de dernières générations  comme les néons Philips TL5 HEHO seront les meilleurs alliés de votre rampe. Supportant les variations de lumière, bénéficiant des dernières techniques en matière de puissance et d’économie d’énergie. Ces T5 seront à la fois économiques à l’achat, à l’usage de part la durée de vie largement supérieurs et leur consommation diminuée de moitié.

Ces variations, créent un environnement tout à fait nouveau, avec un éclairage très puissant seulement aux heures réellement nécessaires, et des soirées où vous pourrez admirer votre aquarium sans pour autant éblouir toute la pièce. Cela permet également d’offrir à vos animaux et vos végétaux l’impression d’être dans leur environnement.

Le rythme des plantes, des invertébrés et des poissons qui se réveillent non plus en encaissant brutalement l’allumage et l’extinction d’une rampe en moins d’une seconde, offre un tout nouveau spectacle dans votre aquarium, la vie se réglant désormais petit à petit en fonction des différentes heures de la journée.

Le programmateur Sundimm pro 1 vous permettant de régler la puissance de vos T5 ainsi que vos Led  à l’unième près. Reproduire les variations les plus improbables comme le passage d’un orage devient dès lors possible.

Easy Life Paradiso from Floraquatic on Vimeo.

 

3 commentaires

    • Bonjour Benoit, le dimmer Easylife n’est malheureusement plus disponible à la vente. La société Easylife ayant stoppé la production de cette rampe…

  1. Article passionnant, très content d’en apprendre plus sur le sundimm pro !

    Un article sur les meubles comme celui qui soutient ce bac serait-il possible ? Jamais vu un meuble pour aquarium aussi fin et élégant…

Laisser un commentaire