L’entretien d’un bac planté comme celui-ci ne demande finalement pas beaucoup de temps; une fois que nous sommes bien habitués aux différentes étapes et bien organisés. En moins d’une heure par semaine nous pouvons apprécier un aquarium.

La première chose que nous faisons c’est de siphonner les zones non planté. Une fois cela effectué nous allons retirer 20% du volume d’eau. Ce renouvellement de l’eau chaque semaine n’est pas une obligation, mais il permet de limiter la croissance d’algues indésirables au départ.

Afin de ne pas abimer les angles de l’aquarium sans négliger le fait que si le silicone n’est pas nettoyé il va finir par s’encrasser. Pour cela une brosse en plastique dur fera parfaitement l’affaire.

Accéder facilement et rapidement à toutes les zones de l’aquarium, afin de gratter les petites algues spot sur les vitres se fait avec un racloir, le plus pratique et le plus maniable restant le Pro Razor ADA qui avec sa rallonge permet d’accéder à toutes les zones des bacs de grand volume, une raclette à vitre Tetratec fera également l’affaire.

 

Articles similaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire